Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
millemains
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2006

une vie

un coup de moins en forme et il me reveint en mémoire un souvenir de l'été 2003, et oui en pleine canicule, moi enceinte de p'tit bout numéro trois, en vancances au bord de la mer.

Nous voici donc toute la famille plongée dans la piscine du camping (ce matin là pas envie de bouger, alors que normalement nous allions à la plage), je suis là les pieds au frais sans nager à observer les gens ..... mon regard est attiré par un jeune homme qui discute avec une dame tout au bord en regardant l'eau puis qui plonge, je ne sais pas encore pourquoi, j'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Donc je fais le tour de la piscine en criant au serveur deriière le bar d'appeler les pompiers et j'arrive juste pour attraper les épaules d'une dame sortie de l'eau par le jeune homme que j'avais vu plonger. Heureusement il y a bien longtemps dans ma vie avant d'être maman à plein temps, j'étais pompier volontaire, et en vrac me sont revenus "les gestes qui sauvent". Enfin quand au bout d'un temps qui m'a semblé une éternité, la dame aux lèvres toutes bleues à qui j'avais fait du bouche à bouche a enfin recommencé à respirer, j'ai su que j'avais sauvé une vie (pas seule bien sur, grace au jeune homme aussi)

Je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte, mais j'ai mal dormi pendant de nombreuses nuits en pensant à la voix de sa fille que j'entendais derrière moi et en pensant : "et si je n'y été pas arrivé".

Me reste aussi comme un gout amer le fait que cette dame n'ai jamais pris le temps ou le courrage de venir me voir ou me faire passer un mot

Les pompiers sont arrivés et l'ont emmenée à l'hopital, le soir même elle ressortait sans sequelles, moi j'ai gardé longtemps la sensation désagréable de ses lèvres glacées et il m'arrive encore de penser à elle.

Publicité
Commentaires
B
bravo et encore bravo... merci d'avoir sauvée cette dame, merci pour sa fille. J'aimerai trouver quelqu'un comme vous à côté de moi s'il m'arrivait la même chose.<br /> A bientot<br /> PS: j'adore votre blog
D
Pourtant qu'est ce que je serais fière de moi si il m'était arrivé un truc pareil. Cela doit te marquer à vie. C'est vrai que c'est dur de penser qu'elle n'a même pas eu un geste vers toi. Peut-être qu'elle n'a pas pu...
millemains
Publicité
Publicité