Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
millemains
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2005

ce n'est pas si dur que ça .....

diverssculptures1_001traçage d'un motif géométrique sur le couvercle de ma future boite à sucre poncée

diverssculptures1_004le traçage effectué on considère que chaque trait deviendra une arrète.

diverssculptures1_006le plus dur de tout : l'affûtage du couteau à sculpter (qui remplace l'opinel traditionnel pour que ce soit plus pratique)

diverssculptures1_024diverssculptures1_025diverssculptures1_027diverssculptures1_029

et voilà pour chaque "triangle" enlevé trois incisions, rien de plus compliqué que ça il suffit d'avoir un peu de patience et avec l'entraînement tout devient possible.

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....."

Publicité
Commentaires
L
Quel travail !<br /> Ca me semble pas facile du tout<br /> Lutine
C
Oh j'avais pas vu la leçon! Je t'ai demandé dans un autre message de le faire et tu l'as déjà réalisé! alors oups désolée!<br /> Merci en tous cas pour ce cours, un petit détail: quel bois est le plus adéquat pour faire ce type de réalisation? je suppose un bois tendre...<br /> Enfin je te félicité encore une fois pour tes réalisations! bravo!!!! et merci pour ce plaisir des yeux!
K
Superbe !!! quel travail ....quelle patience .....<br /> mais quel résultat !!!!!!!
N
en fait, j'ai la réponse à ma question : un couteau à sculpter, il n'a pas de nom spécifique ! (je suis un peu blonde, alors...)
N
bonjour Caramel,<br /> <br /> Je suis très admirative, déjà il faut avoir une grande patience pour faire le shéma et ensuite beaucoup de dextérité pour arriver à ce résultat, bravo Caramel, et tes bagues elles sont à croquer, je ne suis pas brodeuse, mais j'aime beaucoup le style de tes broderies.<br /> Bonne journée à toi, je pense aussi que tu as un peu de soleil !<br /> une petite question : comment s'appelle l'outil que l'on voit sur la photo ?<br /> (je te le dis tout doucement, je prépare aussi un blog, c'est trop tentant !)
millemains
Publicité
Publicité